25.04.2016

L’Union pour la démocratie a sa section jeunes

Le président de l’Union pour la Démocratie (UD), Daniel Gibbs, annonce la création de « UD Jeunes », la section jeunesse du parti politique qu’est l’UD, présidée par Jean-Sébastien Hamlet.

L’UD Jeunes regroupe tous les membres de l’UD âgés de 16 à 36 ans. Le groupe est né de la volonté de jeunes Saint-Martinois, accompagnés par Daniel Gibbs et les élus de l'UD, qui souhaitent « participer à un débat politique structuré et être une vraie force de proposition pour Saint-Martin ».

« À ces jeunes, un grand merci de nous faire confiance et de nous gratifier de votre regard neuf, mais averti, sur notre société saint-martinoise. Vous êtes un incontestable atout qui nous aidera à progresser dans nos projets. Nous ferons avec vous », a déclaré Daniel Gibbs, lors de l’assemblée générale de l’UD qui s’est tenue samedi.

Le président de l’UD Jeunes, Jean-Sébastien Hamlet, jeune Saint-Martinois de 32 ans, père de famille, informaticien, est issu d’une famille résolument engagée en politique depuis deux générations. «Durant ce mandat, au sein de l'UDJ, notre mission sera très simple : redonner confiance aux jeunes, en brisant ces tabous politiques qui polluent leur esprit et qui les privent de leur droit le plus fondamental, le libre arbitre. Ceci se fera par une communication "propre" et l’enchainement d’actions concrètes qui les intéressent, qu'ils comprennent, et qu'ils pourront défendre par eux-mêmes », a-t-il déclaré aux membres de l’UD.

 

Estelle Gasnet