10.08.2017

Quatre individus toujours recherchés par St Maarten et Interpol

Après l’arrestation de Cuchi, quatre hommes figurent encore sur la liste des « wanted persons » de l’organisation internationale de police à St Maarten.

Cuchi arrêté à St Kitts le 29 juillet dernier, était l’une des personnes recherchées par Sint Maarten et pour lesquelles un mandat d’arrêt international avait été lancé par Interpol en avril 2016.

Interpol est l’organisation de police la plus importante au monde avec 190 pays membres. Son but est faciliter la coopération policière internationale même s’il n’existe aucune relation diplomatique entre les pays concernés.

Aujourd’hui quatre individus figurent encore dans la liste des personnes recherchées par les autorités judiciaires de Sint Maarten et Interpol. Il s’agit de :

- Jameson Saint Cyr, 31 ans, né à Saint-Martin. Il est accusé d’homicide involontaire.

- Diomedez Bobadilla Suarez, 41 ans, né en République dominicaine et de nationalité américaine. Il est accusé de meurtre et de détention illégale d’arme à feu.

- Sobiesky Parrondo, 29 ans, né en République dominicaine. Il a la double nationalité française et dominicaine. Il est accusé de meurtre et d’avoir violé les déclarations fédérales américaines des armes à feu de 1930 et des drogues de 1960.

- Emmanuel Santos Rosario, 34 ans, né à Puerto Rico. Il a la double nationalité américaine et dominicaine. Il est accusé de meurtre.

Interpol dispose aussi une liste de personnes disparues mais aucun nom local n’y figure. Dans la Caraïbe, une seule personne disparue est recherchée par Interpol. Il s’agit de Keriann Joshua, né en 1988 à Antigua. Il a disparu le 18 février 2013 à Antigua.

Estelle Gasnet
1 commentaire