La femme de Jean-Louis Turquin mise en examen
MISE A JOUR vendredi 28 avril : A l'issue de sa garde à vue, Nadine Turquin a été mise en examen pour assassinat. Sur demande du juge d’instruction et réquisitions du parquet de Pointe à Pitre, le juge des libertés et de la détention a rendu une ordonnance de placement en détention provisoire.
"Elle a été incapable d’expliquer les 19 particules de poudre retrouvées sur ses mains, ni pourquoi son sang a été retrouvé sur des débris de verre (un vase cassé) sur la scène de crime. Elle a parfois crié au complot devant les gendarmes lors de ses interrogatoires", rapporte LCI.
---
Nadine Turquin, la femme de Jean-Louis Turquin, a été placée en garde à vue mercredi 26 avril à Saint-Martin «dans le cadre de l'instruction ouverte pour le meurtre de son époux» a précisé Xavier Bonhomme, le procureur de Pointe-à-Pitre aux médias nationaux.
Jean-Louis Turquin, vétérinaire installé à Saint-Martin depuis plusieurs années, a été retrouvé mort à son domicile le 7 janvier dernier par son épouse qui rentrait d’une fête d’anniversaire.
Xavier Bonhomme, a expliqué que «cette arrestation [est] motivée par la découverte de "traces de poudre sur ses mains" ».