18.02.2016

Bagarre au lycée pro : des tensions existaient depuis plusieurs jours

A la demande des enseignants, le lycée professionnel situé à Concordia n’a pas accueilli les élèves à 14 heures cet après-midi comme ils le devaient.

Hier au moment de la pause déjeuner, une bagarre entre jeunes avait éclaté et la direction avait décidé de fermer l’établissement ce matin. Des individus armés de machettes et non scolarisés au lycée étaient arrivés devant le lycée et s’étaient battus avec des élèves à l’extérieur puis étaient entrés dans l’enceinte de l’établissement.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les jeunes sont venus pour des représailles suite à une première bagarre qui avait eu lieu un peu plus tôt dans la matinée, bagarre lors de laquelle des coups de poing avaient été échangés.

Les auteurs de la seconde bagarre sont toujours recherchés par les gendarmes. Deux personnes ont été blessées et admises à l’hôpital pour des blessures superficielles, l’une le matin suite à la bagarre de coups de poing, la seconde suite à la bagarre avec les machettes.

Selon nos sources, cela faisait plusieurs jours qu’il y avait des tensions entre des jeunes et des élèves du lycée et du collège Mont des Accords. Les gendarmes avaient d’ailleurs été sollicités par le proviseur et la principale pour effectuer des contrôles. « Nous serons aussi présents lorsque le lycée rouvrira », déclare le capitaine Emmanuel Maignan.

Estelle Gasnet

Add new comment

Commentaires des articles

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.