01.03.2018

Médaille d'argent pour le Rhum Island Cane à Paris

Le rhum saint-martinois a été récompensé au concours agricole 2018.

Première participation et première médaille. Rhum Island Cane, rhum saint-martinois, a été récompensé au concours général agricole 2018 à Paris. Il a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie rhum blanc agricole 50°.

Island Cane est produit par Island compagnie qui a ouvert ses locaux à Hope Estate en juillet dernier.

Dans la catégorie rhum blanc agricole 50°, deux médailles d’or ont été attribuées aux rhums guadeloupéens Damoiseau et Longueteau. Une autre médaille d’argent a été attribuée à un rhum guadeloupéen, Darboussier. Aucune médaille de bronze n’a été décernée.

Le concours

Créé il y a 148 ans le Concours Général Agricole est le plus ancien et le plus important concours de produits alimentaires, sans équivalent dans le monde en nombre de produits (plus de 22 200 produits et vins inscrits), de jurés (plus de 10 000 jurés professionnels et consommateurs avertis) et le plus sélectif (moins d’un produit inscrit sur 4 est médaillé). Le Concours Général Agricole est copropriété du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation du Ceneca (Centre National des Expositions et Concours Agricoles) qui regroupe les principales organisations professionnelles du secteur agricole. Il distingue le savoir-faire et l’excellence des produits et vins des terroirs français à travers 23 catégories alimentaires. (Source : www.concours-agricole.com).

Estelle Gasnet
4 commentaires

Add new comment

Commentaires des articles

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Allowed HTML tags: <blockquote> <br> <cite> <code> <dd> <div> <dl> <dt> <em> <li> <ol> <p> <span> <strong> <ul>

Texte brut

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.