10.09.2019

Bâtiments détruits et laissés à l'abandon après Irma, 25 mises en demeure ont été envoyées par la COM

Détruit par le passage d’Irma et resté en l’état durant deux ans, le restaurant Mini-Club sur le front de mer à Marigot est en cours de démolition. Le propriétaire des lieux avait été mis en demeure de nettoyer le site à deux reprises par la COM.

Un certain nombre de bâtiments comme cet établissement sont dans le même état qu’au lendemain d’Irma ; aucuns travaux de rénovation, ni de déblaiement n’ont été engagés. Représentant un danger – les débris pouvant être des projectiles lors d’un autre phénomène - la collectivité a mis en demeure les propriétaires de nettoyer les sites en amont de la saison cyclonique. Des reconnaissances ont été réalisées sur le terrain par la police territoriale, des photos ont été prises et des dossiers montés. Au total vingt-cinq procédures ont pour l’instant été lancées par la COM en partie française, d’autres sont en cours, précise le service de l’urbanisme. D’une manière générale, les propriétaires ont entrepris des opérations de nettoyage.

Le restraurant L'Oiseau rare à Marigot qui a été détruit par un incendie en novembre 2018, figure sur la liste ; une mise en demeure a été envoyée aux propriétaires qui se trouvent aux Etats-Unis.

Estelle Gasnet
14 commentaires