09.01.2019

Le SNES-FSU soutient le mouvement à la cité scolaire

Le blocage de la cité scolaire entamé hier se poursuit aujourd'hui mercredi 9 janvier.

Le blocage de la cité scolaire entamé hier par parents, enseignants et le personnel de la vie scolaire du collège, se poursuit aujourd’hui, mercredi 9 janvier.

Le syndicat national des enseignants du second degré de Guadeloupe a affiché son soutien au mouvement dans un communiqué publié hier. Il considère « que la collectivité et le Recteur doivent cesser de se renvoyer la balle. Ils doivent assumer conjointement la situation actuelle aussi dangereuse pour les élèves que pour les personnels ! ». « Des solutions pérennes et rapides doivent être trouvées au plus vite !
 » exige-t-il. Et notamment que le CHSCTA (Comité Hygiène, sécurité et conditions de travail Académique, ndlr) se réunisse « en urgence » à la cité scolaire « pour établir un diagnostic indépendant » dont les conclusions doivent selon le syndicat être suivies « faute de quoi la situation va devenir intenable dans cet établissement public ! ».

Par ailleurs le collectif PEP (Parents, élèves et enseignants) de Saint-Martin qui participe au mouvement indiquait mardi : "suite aux constats faits hier, classes mobiles de la Cité scolaire non livrées, des conditions de sécurité plus que douteuses, et devant une situation inchangée (ex des classes de terminale à 37 élèves, des emplois du temps …), les professeurs de la Cité scolaire, les employés de la vie scolaire du Collège de Soualiga et le Collectif ont manifesté leur mécontentement en bloquant l’accès à l’établissement. Nous demandons à être reçus par Mr le Recteur, Mr Sanz, Mr Pons et la Collectivité au plus vite afin d’échanger à ce sujet et réitérons notre très forte inquiétude quant à l’avenir de l’éducation de nos enfants dans les mois et années à venir". 

Fanny Fontan
3 commentaires