14.11.2018

La Semsamar dément encaisser des loyers lorsque les logements sont cyclonés

Le conseiller territorial Louis Mussington a interpellé le président de la COM en séance plénière du conseil territorial au sujet de la pression qui serait faite par les bailleurs sociaux sur leurs locataires qui ne paient pas les loyers. «Des huissiers sont envoyés par les bailleurs sociaux chez les gens», a rapporté le leader du Mouvement pour la justice et la prospérité (MJP).

Daniel Gibbs a confié s’être entretenu à ce sujet avec la directrice de la Semsamar. «Il m’a été confirmé qu’aucun locataire n’est assujetti à un loyer dès lors que son appartement a été affecté par Irma», a-t-il déclaré. «Se pose en revanche le problème du relogement des personnes dont les logements doivent être réhabilités», convient-il. Il va aussi contacter les deux autres bailleurs pour faire un point avec eux.

Le président de la Semsamar, Yawo Nyuiadzi, a précisé que des mobiles homes sont en train d’être installés à Green Valley pour accueillir les familles concernées dans l’attente de la réception des travaux. «De plus un accord avec la CAF a été trouvé pour que les locataires de la Sem ne paient pas de loyer», a-t-il ajouté.

Enfin, la Collectivité a mis en place des mesures d’accompagnement des familles les plus en difficultés. 150 dossiers sont en cours d’instruction.

Estelle Gasnet
6 commentaires